LE KAYAK FARCEUR

TAURIGNAN VIEUX
Si je vous demande la différence entre canoë et kayak ? Vous me répondez que le second très physique est réservé aux sportifs ? Ben non, tout le monde peut faire des deux. Juste pour le canoë ont utilise une pagaïe simple et pour le kayak une double.
Sachant ça, quand on m’a proposé de faire du kayak j’étais ravie. On s’installe par deux, on rame un peu, on se laisse glisser, c’est vraiment pas compliqué.

C’était sur la rivière le Salat, pas très loin de Saint-Girons. Le soleil était de la partie, ça commençait bien. A moi la fraîcheur, l’aventure, le bronzage !

 Mais je n’avais pas pensé à l’équipement obligatoire : saucissonnée dans la combi de néoprène + le gilet de sauvetage... adieu bronzage et look Pocahontas. Tant pis… la sécurité avant tout.

Notre moniteur nous donne les recommandations d’usage et quelques coups de pagaies plus tard nous voilà, mon binôme et moi, descendant la rivière à un rythme plaisant.

Juste le bruit du courant, le paysage qui défile, les éclaboussures de l’eau qui frappent les bords du bateau, quelques remous en franchissant de petites chaussées : c’était très agréable et amusant.

Sauf que, à un moment, je ne sais pourquoi, notre kayak a décidé de nous faire visiter tous les petits coins qu’il aimait bien. Il nous emmène alors de la rive gauche vers la rive droite et de la rive droite… vers la rive gauche, tout en tournant sur lui-même (ben oui sinon ça serai pas drôle).

Ça a duré toute la fin de la descente, soit environ 5 km (du coup 10 pour nous) ! Il valait mieux prendre le parti d’en rire, ce que nous avons fait d’ailleurs.

Nous sommes arrivés bons derniers, un peu fatigués mais le sourire jusqu’aux oreilles. On recommence quand ?
___________
PAM Ariège
web.ariege@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook
Localisation

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Coordonnées

LE KAYAK FARCEUR

TAURIGNAN VIEUX
09190


Coordonnées GPS

Latitude : 43,02762
Longitude : 1,11516

Itinéraire Comment s'y rendre depuis :